Mariage et pacs : un notaire pour rédiger votre contrat matrimonial à Mulhouse

Maître Prat vous accueille pour vous renseigner en droit de la famille, pour la signature d’un contrat de mariage ou d’un contrat de pacs

Prendre un rendez-vous

Notre étude notariale vous guide dans le choix de votre régime matrimonial 

Nous vous aidons à choisir le régime qui partagera vos biens de manière équitable en fonction de votre situation

Vous avez besoin d’un notaire pour vous aider à choisir votre régime matrimonial ? Spécialiste en droit de la famille, l’étude de Maître Nicolas Prat vous guide et vous aide à faire le meilleur choix.


Si le mariage représente une promesse en vue de l’union de deux être qui s'aiment, c’est aussi un événement important qui requiert de se pencher sur des éléments importants tels que le choix du régime matrimonial.


Nous sommes conscient qu’il est difficile de faire le bon choix sans connaître toutes les subtilités de chaque type de régime. L’étude de Maître Nicolas Prat vous accompagne dans votre décision.


En tant qu'expert depuis de nombreuses années, votre notaire vous explique les particularités, les tenants et les aboutissants de chaque régime envisageable.

Dans le cas d’un régime matrimonial conventionnel, votre notaire se charge lui-même de la rédaction du contrat.

Alliance
Contrat de mariage
Contrat

Pourquoi est-il important de choisir avec soin son régime matrimonial ?

À votre écoute, notre équipe de notaires vous donne toutes les réponses à vos interrogations

Un régime matrimonial est nécessaire afin d’établir sous quels rapports patrimoniaux va se dérouler la vie maritale des futurs époux.


En effet, il permet de fixer les règles qui régissent les biens de chaque époux, mais aussi de définir les différents avantages ou contraintes au niveau professionnel.


Le contrat de mariage a également pour but de protéger votre personne ou votre conjoint en cas de crise financière ou en cas de séparation, de divorce ou de décès.


Des clauses supplémentaires peuvent être rédigées pour qu’en cas de décès, le conjoint puisse choisir les personnes qui hériteront d’un bien précis. Le reste des biens sera redistribué en suivant les règles successorales.

Vous souhaitez en savoir plus ? Notre équipe de notaires est à votre écoute et vous renseigne

Se renseigner
Share by: